AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 • Règlement •

Aller en bas 
AuteurMessage
Aslinn Shu Campbell
Rang long et chiant
qui tient sur deux lignes

Rang long et chiantqui tient sur deux lignes
avatar

Autre(s) compte(s) ? : none
Féminin Personnage sur l'avatar : HATATATATATAte

Âge, classe & année (ou poste) : Unknown
Messages : 294
Date d'inscription : 21/04/2012

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

MessageSujet: • Règlement •   Sam 17 Nov 2012 - 12:06


    Eh oui, dans chaque forum il y a un règlement, et celui-ci n'échappe hélas pas à la règle ! Vous verrez, ce n'est rien de bien compliqué, mais il faut tout de même les connaître ;-)

    .


    Première Partie
    Avant toute chose....



    Respecter son prochain. En cas de conflit, garder son sang-froid, respecter les autres et de préférence régler tout ça par MP ! Les insultes, propos racistes, homophobes, etc. sont également interdits, bien entendu. Ici, tout le monde (sauf les admins /ZBAFF/) est à égalité et doit être respecté autant que les autres ! ;-)

    L'orthographe. Nous sommes sur un forum, qui plus est sur un forum de RP, et donc il est demandé d'écrire un minimum correctement. Pas Kikoolol ou de SMS, et nos petits yeux vous diront merci ! Cependant, n'hésitez pas à nous demander des conseils et à utiliser BonPatron si vous avez quelques difficultés. On ne mord pas :3

    Le flood, c'est cool n'est-ce-pas ? Eh bien, je suis d'accord mais pas n'importe où ! Une partie spécialement dédiée au Flood est là pour vous permettre de vous défouler, ailleurs merci d'éviter de partir dans la vague du flood~ De plus, merci d'éviter les messages constitués seulement d'un "lol" ou d'un "8D" par exemple, montrez-nous que vous êtes intelligents (sisi), soyez un minimum constructif ! Si vous avez quelque chose d'autre à ajouter une fois que vous avez posté un message, la fonction Editer est là pour ça o/

    La publicité, qu'elle soit via MP ou dans votre signature, est bien sûr interdite ! Vous pourrez poster dans la section crée à cette effet :3

    La ChatBox est à votre disposition à tout moment ! \o/ Il vous est simplement demandé d'éviter de flooder dessus, et d'éviter les grosses disputes et autres =)


    .


    Seconde Partie
    Votre compte et tout le tralala



    Votre pseudo doit être sous la forme "Prénom Nom". Ces prénoms et noms doivent avoir été inventés par vous-même ! Pas de Naruto, Harry Potter, Reborn ou autre ! Nous préférons également des noms anglophones, mais votre personnage peut évidemment avoir une quelconque origine. Les noms et prénoms japonais ont malheureusement été interdits, car trop nombreux.

    ►Pour ce qui est de l'avatar et de la signature, ils doivent représenter uniquement votre personnage. Ils doivent être de type manga ! Pas d'images "choquantes", aussi ;-) On a ni envie de voir les parties intimes de votre personnage, aussi sexy qu'il soit, ni envie de le voir écraser la cervelle de son prochain en se régalant de ses tripes, merci. Et le format de l'avatar doit être de 200x350px.

    ►Vous disposez de deux semaines pour finir votre fiche !

    MAJ du 13.10: Désormais il vous faudra attendre un mois pour créer un double-compte, et avoir au minimum cinq posts dans la partie rp, ceci dans le but d'éviter de trop nombreux comptes inactifs. Ces sommes doubleront entre chaque compte, c'est-à-dire que pour un TC il faudra attendre deux mois et avoir au moins dix posts rp, et ainsi de suite. Si le staff remarque que l'on de vos comptes est trop inactif, il se réserve le droit de le supprimer, après plusieurs avertissements bien entendu !

    ►Merci de vérifier si le pouvoir que vous désirez est encore libre sur le listing des pouvoirs. Les places libres sont symbolisés par un XX entre crochets. Les pouvoirs courants on 3 "places", les rares et peu courants 2. Ne venez pas vous plaindre si le staff vous demande de refaire votre fiche car le pouvoir est complet! Si vous voulez en inventer un, faites attention à ce qu'il ne regroupe pas plusieurs pouvoir du listing, ou à ce qu'il ne soit pas trop puissant.

    .


    Troisème Partie
    Le Role-Play, ben ouais t'es pas venu jouer à la marelle



    ►Une bonne orthographe est demandée. Il faut que ça soit agréable à lire ! Et de plus, vous ferez sûrement des progrès en orthographe ! =D Il n'y a pas de forme de présentation particulière demandée, à vous de voir si vous souhaitez écrire en italique ou normalement, coloré ou non, etc... il ne faut pas que ça pique les yeux et que ça soit illisible, c'est tout :3

    ►Nous exigeons un minimum de dix lignes. Décrivez les pensées de votre personnage, le décor, tout ça... Et vous y arriverez vite o/

    ►Faites preuve de logique ! Si votre personnage a peur de l'eau, il ne se jettera pas dans la piscine tout joyeux ! Si votre personnage déteste une certaine personne, il ne va pas se mettre à lui faire des câlins d'un coup x)

    ►Les RPs hentai, yuri et yaoi sont autorisés, mais merci de l'indiquer dans le titre de votre rp par une balise. Pensez également à utiliser les balises hide lorsque ça devient trop "chaud".
    Code:
    [hide] TEXTE [/hide]

    ►En rp, vous jouez votre personnage, pas celui de votre partenaire.


    Et voilà, ce n'était pas si dur hein ? Tu peux maintenant aller tranquillement poster/finir ta fiche de présentation :hero:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aslinn Shu Campbell
Rang long et chiant
qui tient sur deux lignes

Rang long et chiantqui tient sur deux lignes
avatar

Autre(s) compte(s) ? : none
Féminin Personnage sur l'avatar : HATATATATATAte

Âge, classe & année (ou poste) : Unknown
Messages : 294
Date d'inscription : 21/04/2012

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

MessageSujet: Re: • Règlement •   Mer 1 Oct 2014 - 14:11



the begin


▬ Bonjour, je viens de m’inscrire ! / Bonjour, je souhaiterais m’inscrire !
Bonjour à toi ! Tout d'abord, l'ensemble du Staff te souhaite la bienvenue sur Prismver ! Nous sommes heureux de t’accueillir parmi nous et nous espérons que tu te plairas dans cette communauté !

▬ Par quoi dois-je commencer ?
Comme sur tous les forums, il y a un règlement. Tu dois impérativement le lire car certaines parties d’un code s’y dissimulent ! Ce dernier te sera indispensable si tu souhaites faire valider ta fiche.


thème et contexte


▬ Sur quoi se base le forum ?
Comme tu l’as sans doute remarqué, tu te trouves sur un forum qui a, pour contexte principal, l’univers scolaire en pensionnat. La majorité des personnages que tu retrouveras ici seront donc des élèves. Mais il y a également des adultes.

▬ C’est quoi Prismver au juste ?
Prismver, ou Le Refuge des Sorcières, est un pensionnat qui accueille de jeunes gens dotés d’un pouvoir. Ces personnes descendent de lignées de sorciers et sorcières d’un temps ancien. Les dons se transmettent de génération en génération, mais peuvent parfois en sauter une, ou plusieurs. Ainsi, il est assez rare qu’une génération porte plusieurs “élus” dans une même famille. Pour plus de détails, nous t’invitons à lire le contexte ici.


la vie ici


▬ Et la vie ici, c’est comment ?
Il te sera demandé d'adopter un comportement correct au sein de la communauté. La politesse ne coûte rien et achète tout. Un "s'il vous plaît" et un "merci" n'ont jamais tué personne. N'oublie pas non plus que tu es ici pour faire du RP, d'accord ? Nous n'interdisons naturellement pas le flood, mais ce n'est pas le but premier de ce forum. Nous comprenons totalement que tu ais une vie en dehors du forum, et nous la respectons. Tâche donc d'en faire de même avec les autres, et n'oublie pas de prévenir lorsque tu t'absentes.


le personnage


▬ D’accord. Et en ce qui concerne mon futur personnage ?
Le prénom de ton personnage doit se présenter sous l'une des formes suivantes : Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Et attention, pas de kevindu93 ou de Marylin Monroe. Soyez logiques.

Pour un élève, ton personnage doit être âgé de 12 ans minimum, et de 21 maximum. De 12 ans à 18 ans, c'est un élève. De 19 à 21, ce sont des étudiants. La tranche qui suit correspond aux adultes. Il n'y a pas de limite pour le maximum, mais tâche de rester un minimum cohérent. On veut bien qu’il s'appelle Robert, que tu lui mettes des robes et qu’il porte une grosse moustache, mais ne va pas nous créer n’importe quoi. Naturellement, le Staff se garde le droit de refuser ou non un personnage s’il ne correspond pas à l’univers dans lequel baigne Prismver.

Nous n'avons rien contre les personnages homosexuels ou bisexuels.

Ton personnage peut avoir la nationalité que tu souhaites. Cependant, les élèves de Prismver sont principalement britanniques du fait de la position géographique du pensionnat. Les noms anglophones sont donc vivement conseillés. Les noms japonais sont de nouveau interdits.

Assure-toi également de ne pas choisir un prénom déjà pris. On aimerait éviter de se retrouver avec 10 Jack et 50 Mary. Merci !

Pense SURTOUT à bien consulter les sujets suivants : les avatars, les pouvoirs et les informations.
Ne viens pas te plaindre si on te demande de refaire ta fiche parce qu’un avatar, un pouvoir, une partie du code ne va pas !


graphisme & co


▬ Je vois ! Et pour la partie graphique ?
L’avatar doit être d'origine manga, ou dessin uniquement. Pas d'images à caractère pornographique, violent, gore, et j'en passe. S'ils ne conviennent pas, le Staff les supprimera simplement après avertissement.
Ton avatar doit faire 200*350 pixels et ta signature ne doit pas dépasser 500*350 pixels maximum.
Si tu n’es pas très à l’aise avec tout ça, tu peux passer sur la CB pour demander de l’aide, ou te rendre ici (mais n’oublie pas la politesse hein !). Si tu veux mettre plusieurs choses dans ta signature, tu disposes de la balise spoiler. La première partie du code est : Attention. La publicité est interdite dans la signature, dans le profil et par MP, merci d'en tenir compte.

Dans le cas où deux membres souhaiteraient le même avatar, le Staff appliquera la règle suivante : le premier qui termine sa fiche remportera l'avatar. Cette décision est indiscutable.

La réservation d’avatar est à présent limitée à une réservation par personne pour une durée de deux mois maximum. Passé ce délai et si aucune utilisation de l’avatar ne se fait constater, ce dernier sera de nouveau disponible.


la fiche


▬ Je suis prêt à faire ma fiche de présentation ! Que dois-je savoir ?
Bien ! La fiche de présentation est la deuxième étape obligatoire après la lecture du règlement, le contexte, et compagnie. La clé de la réussite ? Il te suffit simplement de suivre le modèle de fiche sans oublier le code.
Tu disposes de deux semaines pour terminer ta fiche. Et, surtout, tu es prié de ne pas poster une fiche vide ! Remplis-la un peu, même de manière partielle.

Lors de la validation, si une partie pose problème, le membre du Staff qui s'occupe de toi engagera, avec toi toujours, une discussion pour régler le problème.
Merci également de ne pas harceler le Staff ni les membres avec ta fiche. Tout le monde a une vie. La devise du Staff est "Ta fiche sera validée en temps voulu". Ne l'oublie jamais.

N’oublie pas non plus de cocher les icônes renseignant l’état de ta fiche. Si cette dernière n’a pas l’icône appropriée, personne ne passera la voir.

▬ Que se passe-t-il quand j’ai fini ma fiche ?
Si tu as bien coché la bonne icône, un membre du Staff viendra déplacer ta fiche dans la section “Fiches pré-validées”. Une fois là-bas, seul toi -et le Staff- pourra poster dessus. Bien entendu, il est interdit d’aller dire bienvenue sur les autres fiches de cette section, même si la tienne en fait partie. Tu peux néanmoins continuer à souhaiter la bienvenue sur les fiches en cours. A partir de là, la personne qui s’occupera de toi lira ta fiche. S’il y a des modifications à faire, elle cochera elle-même l’icône appropriée en te précisant ce qui ne va pas. Une fois que tu te seras corrigé, il te faudra recocher l’icône de la fiche terminée.

▬ Et si je mets plus de deux semaines ?
Dans ce cas, si on s’aperçoit que ta fiche traîne, nous posterons un message à la suite et nous déplacerons ta fiche dans la section “Fiches en danger”. A partir de ce moment, tu auras exactement 10 jours pour nous donner des nouvelles. Soit en postant à la suite de la fiche, soit en envoyant un MP à un membre du Staff. Passé ce délai, ta fiche rejoindra les archives.


comptes et activité


▬ Je comprends. Et est-ce que je pourrais avoir un autre compte plus tard ?
Bien entendu ! Tu es autorisé à avoir autant de comptes que tu le souhaites. Tu es libre de placer tes comptes dans le groupe de ton choix. Seulement, il y a quelques règles à respecter.
Pour faire un double compte -DC- il te faudra avoir terminé au moins deux rps et avoir été présent sur le forum depuis un mois à compter de ta date d'inscription. L’action te coûtera 500 prisms. Donc:

DC = 1 mois d'ancienneté sur le forum + 10 posts RP + 500 prisms.
TC = 2 mois d'ancienneté sur le forum + 20 posts RP (entre les 2 persos) + 1000 prisms.
QC = 4 mois d'ancienneté sur le forum + 2000 prisms.
5C = 5 mois d'ancienneté sur le forum + 4000 prisms.

Bien entendu, si nous acceptons des DC et des TC, il va de soit que tu devras être actif avec chacun d'eux. Sinon, ce serait trop facile. Et pas cool de bloquer un avatar avec un personnage inactif alors que d'autres le voudraient peut-être et seraient plus actifs que toi.
Sache également qu'une absence de plus de 90 jours sans donner de nouvelle te conduira à la suppression de ton/tes compte(s). D'où l'importance de prévenir lorsque tu t'absentes. Ce serait dommage qu'on supprime ton compte, pas vrai ?

Nous rappelons que le Staff peut voir vos adresses IP. Il est donc inutile de faire 69 comptes en douce sans payer ni atteindre les quotas rps/prisms requis. Si tu as une soeur ou un frère, ou quelqu’un partageant la même IP que toi, merci de prevenir un membre du Staff dans la fiche de présentation, ou par MP, avant la validation de la dite personne. La suite du code est : Ruthel est. Inutile aussi de chercher à nous mentir, nous ne sommes pas des novices. On sait reconnaître les personnes à leur écriture. Désormais, toute fraude sera passible de bannissement : les DC ne sont pas très chers et ne demandent pas beaucoup d’ancienneté. Sois donc honnête !

▬ Et si mon personnage ne m’intéresse plus ou que je veuille modifier quelque chose ?
Il existe deux façons de régler le problème.
Tout d’abord le reboot. Tu gardes ton compte, pas besoin de te réinscrire. Tu refais simplement une fiche après avoir changé ton avatar. N’oublie pas de signaler ici que tu reboot ! Le reboot n’est cependant pas gratuit et il est limité à un par mois. Avec un maximum de 3 fois par personne. Tu peux gagner un quatrième reboot 3 mois après le dernier, en récompense de ton ancienneté.
Il y a aussi la refonte. Dans ce cas, tu peux MP un membre du Staff pour demander à ce qu’il déplace ta fiche.
Concrètement, la différence entre l’un et l’autre est la suivante : le reboot permet de refaire un tout autre personnage, et la refonte permet de changer quelques élèments ici et là.

▬ Si je ne veux pas payer, je peux demander la suppression de mon compte et refaire un nouveau compte comme si c’était le premier alors !
Non. Ce serait bien trop facile sinon ! Tu peux néanmoins faire ça si tu as le nombre de rps nécessaires et le nombre de prisms qu’il te faudra utiliser.


écriture


▬ Ça marche ! Par contre… je ne suis pas très doué en orthographe… c’est grave ?
Non, pas vraiment. Il arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe. L'erreur est humaine. Seulement, ce n'est pas une raison pour ne pas te relire. On ne te demande pas de connaître la langue de Molière sur le bout des doigts, ni d'adopter le Bescherelle comme nouvelle bible. Mais on te demande un minimum d'attention, ne serait-ce que pour ton partenaire de RP. Fais également attention à tes syntaxes. Ce serait bête que tes phrases n'aient aucun sens.

Nous demandons un minimum de 10 lignes par post, sauf dans les salles communes qui sont des zones de RP libre.

Nous conseillons également de bien aérer tes posts afin de ne pas avoir un gros bloc qui serait désagréable à lire. Tu peux ajouter des couleurs et des images, mais attention aux dimensions hein. Il est interdit de prendre le contrôle de ton partenaire de RP sans son autorisation. Tu peux toutefois reprendre ses dialogues pour combler ton post.

Les RPs Hentai/Yuri/Yaoi sont autorisés. Seulement, il ne faut pas oublier de cocher l’icône appropriée et de l’indiquer dans le titre de votre sujet. Nous te prions aussi te mettre sous la balise hide les passages olé olé. N’oublie pas qu’il y a des plus jeunes ici !


les différends


▬ Et si j’ai un problème avec quelqu’un ?
Les propos racistes, homophobes et autres discriminations sont interdits sur le forum. Cela te coûtera un avertissement. Au bout de trois avertissements, ce sera le bannissement. On reconnaît facilement les fauteurs de troubles. Le Staff se fera un plaisir de protéger la veuve et l'orphelin les innocents. Nous sommes conscients que des quiproquos peuvent naître, mais fais preuve d'un minimum de savoir vivre et privilégie la diplomatie à la joute verbale.


la chat box


▬ Et la Chat Box ?
C’est un lieu de détente, de convivialité et d’amusement. Et sans doute aussi l’endroit où on vit les moments les plus magiques. Ce n’est donc pas un lieu où on se dispute et où on se tape dessus avec des objets divers et variés. Si tu as un problème avec un membre, merci de le régler par MP, ou de prévenir un membre du Staff. Pense à tes camarades et ne plombe pas l’ambiance.

Les RPs y sont autorisés. Mais avec modération toutefois. Nous ne tolérerons que 3 lignes par post. N’oubliez pas que la CB est publique et que les gens ne sont pas tous concernés. La troisième partie du code est : à l'affût. D’autant plus que la CB est avant tout un lieu de non RP. Gardez bien ceci à l’esprit ! Le langage sms n’est pas le bienvenue, comme sur le reste du forum.

La petite particularité de Prismver. Lorsque quelqu’un arrive sur la CB et dit “RAVE PARTY”, les membres sont priés de troller la CB avec des interjections wtfesques durant une à deux minutes, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aslinn Shu Campbell
Rang long et chiant
qui tient sur deux lignes

Rang long et chiantqui tient sur deux lignes
avatar

Autre(s) compte(s) ? : none
Féminin Personnage sur l'avatar : HATATATATATAte

Âge, classe & année (ou poste) : Unknown
Messages : 294
Date d'inscription : 21/04/2012

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

MessageSujet: Re: • Règlement •   Sam 20 Fév 2016 - 16:25



le commencement


▬ Bonjour, je viens de m’inscrire ! / Bonjour, je souhaiterais m’inscrire !
Bonjour à toi ! Tout d'abord, l'ensemble du Staff te souhaite la bienvenue sur Prismver ! Nous sommes heureux de t’accueillir parmi nous et nous espérons que tu te plairas dans cette communauté !

▬ Par quoi dois-je commencer ?
Comme sur tous les forums, il y a un règlement. Tu dois impérativement le lire car certaines parties d’un code s’y dissimulent ! Ce dernier te sera indispensable si tu souhaites faire valider ta fiche.


thème et contexte


▬ Sur quoi se base le forum ?
Comme tu l’as sans doute remarqué, tu te trouves sur un forum qui a, pour contexte principal, l’univers scolaire en pensionnat. La majorité des personnages que tu retrouveras ici seront donc des élèves. Mais il y a également des adultes.

▬ C’est quoi Prismver au juste ?
Prismver, ou Le Refuge des Sorcières, est un pensionnat qui accueille de jeunes gens dotés d’un pouvoir. Ces personnes descendent de lignées de sorciers et sorcières d’un temps ancien. Les dons se transmettent de génération en génération, mais peuvent parfois en sauter une, ou plusieurs. Ainsi, il est assez rare qu’une génération porte plusieurs “élus” dans une même famille. Pour plus de détails, nous t’invitons à lire le contexte ici.


la vie ici


▬ Et la vie ici, c’est comment ?
Il te sera demandé d'adopter un comportement correct au sein de la communauté. La politesse ne coûte rien et achète tout. Un "s'il vous plaît" et un "merci" n'ont jamais tué personne. N'oublie pas non plus que tu es ici pour faire du RP, d'accord ? Nous n'interdisons naturellement pas le flood, mais ce n'est pas le but premier de ce forum. Nous comprenons totalement que tu ais une vie en dehors du forum, et nous la respectons. Tâche donc d'en faire de même avec les autres, et n'oublie pas de prévenir lorsque tu t'absentes.

▬ Et si j’ai un problème avec quelqu’un ?
Les propos racistes, homophobes et autres discriminations sont interdits sur le forum. Cela te coûtera un avertissement. La troisième partie du code est : caché de. Au bout de trois avertissements, ce sera le bannissement. On reconnaît facilement les fauteurs de troubles. Le Staff se fera un plaisir de protéger la veuve et l'orphelin les innocents. Nous sommes conscients que des quiproquos peuvent naître, mais fais preuve d'un minimum de savoir vivre et privilégie la diplomatie à la joute verbale.


le personnage


▬ D’accord. Et en ce qui concerne mon futur personnage ?
Le prénom de ton personnage doit se présenter sous l'une des formes suivantes : Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Et attention, pas de kevindu93 ou de Marylin Monroe. Soyez logiques. Assure-toi également de ne pas choisir un prénom déjà pris.

Pour un élève, ton personnage doit être âgé de 12 ans minimum, et de 21 maximum.
De 12 ans à 18 ans, c'est un élève.
De 19 à 21, ce sont des étudiants.
La tranche qui suit correspond aux adultes.
Il n'y a pas de limite pour le maximum, mais tâche de rester un minimum cohérent. On veut bien qu’il s'appelle Robert, que tu lui mettes des robes et qu’il porte une grosse moustache, mais ne va pas nous créer n’importe quoi. Naturellement, le Staff se garde le droit de refuser ou non un personnage s’il ne correspond pas à l’univers dans lequel baigne Prismver.

Nous n'avons rien contre les personnages homosexuels ou bisexuels.

Ton personnage peut avoir la nationalité que tu souhaites. Cependant, les élèves de Prismver sont principalement britanniques du fait de la position géographique du pensionnat. Les noms anglophones sont donc vivement conseillés. De plus, les noms japonais sont de nouveau interdits.

Pense SURTOUT à bien consulter les listings présents ICI avant de faire ton personnage.
Ne viens pas te plaindre si on te demande de refaire ta fiche parce qu’un avatar, un pouvoir, une partie du code ne va pas !

▬ Et... j'ai le droit de faire ce que je veux ?
Alors, non, pas exactement. On demande un minimum d'originalité pour les personnages. Premièrement, il est interdit de reprendre le nom d'un personnage issu d'un manga ou d'une série. De plus, lorsque vous prenez une référence avatar, vous ne pouvez pas prendre son pouvoir. Par exemple, si vous prenez Natsu Dragneel en avatar, vous ne pourrez pas prendre contrôle ou matérialisation du feu.
La règle s'applique également aux références IRL et à leurs rôles dans les séries.

▬ Je peux faire un personnage célèbre ?
Oui, dans la limite du raisonnable. Un personnage qui a sa petite notoriété (une chaîne YouTube pas trop connue, un acteur figurant...) ce n'est pas franchement dérangeant, mais les acteurs très connus seront maintenant refusés. Cette règle comprend également les personnages de sang royal. De plus, les personnages mannequins ne sont plus autorisés.

Petite précision au sujet des membres du personnel : que les élèves soient en E ou en A, ils sont priés d'être un minimum RESPECTUEUX en RP à l'égard des professeurs et autres. Les personnages rebelles sont admis mais il faut rester un minimum logique : les professeurs ne sont pas jouables dans une école où ils ne sont pas du tout respectés.



graphisme & co


▬ Je vois ! Et pour la partie graphique ?
L’avatar doit être d'origine manga, jeu vidéo ou fan art de série/film uniquement. Quel que soit le jeu vidéo, l'avatar est autorisé. De plus, sachez que si les fan arts de séries sont autorisées, ils ne doivent pas être trop réalistes. Des fan arts comme celui-ci seront autorisés alors que ce genre-là sera refusé. N'oubliez pas que même si les références IRL sont autorisées dans les signatures, il ne s'agit que d'un bonus !


Pas d'images à caractère pornographique, violent, gore, et j'en passe. S'ils ne conviennent pas, le Staff les supprimera simplement après avertissement.
Ton avatar doit faire 200*350 pixels et ta signature ne doit pas dépasser 500*350 pixels maximum.
Si tu n’es pas très à l’aise avec tout ça, tu peux passer sur la CB pour demander de l’aide, ou te rendre ici (mais n’oublie pas la politesse hein !). Si tu veux mettre plusieurs choses dans ta signature, tu disposes de la balise spoiler. La publicité est interdite dans la signature, dans le profil et par MP, merci d'en tenir compte.

Dans le cas où deux membres souhaiteraient le même avatar, le Staff appliquera la règle suivante : le premier qui termine sa fiche remportera l'avatar. Cette décision est indiscutable.

Toutefois, une règle privilégie les nouveaux membres : lorsqu'un nouveau membre a posté sa fiche avec X avatar (avec au moins une partie de commencée), il est interdit aux membres présents de changer d'avatar pour recenser l'avatar en question ou de créer un personnage avec l'avatar s'il s'agit d'un double compte.
La priorité est donnée aux nouveaux - on considère qu'il n'est pas correct de prendre l'avatar de quelqu'un qui a commencé sa fiche mais qui ne peut pas le recenser, les anciens membres ayant l'avantage de la réservation. La première partie du code est : R2D2 est. Toutefois, la fiche doit être postée - sans quoi la règle ne s'applique pas.

La réservation d’avatar est à présent limitée à une réservation par personne pour une durée de deux mois maximum. Passé ce délai et si aucune utilisation de l’avatar ne se fait constater, ce dernier sera de nouveau disponible.



la fiche


▬ Je suis prêt à faire ma fiche de présentation ! Que dois-je savoir ?
Bien ! La fiche de présentation est la deuxième étape obligatoire après la lecture du règlement, le contexte, et compagnie. La clé de la réussite ? Il te suffit simplement de suivre le modèle de fiche sans oublier le code.
À compter de ton inscription, tu as 1 mois pour poster ta fiche sans quoi ton compte sera supprimé. Une fois ta fiche postée, tu disposes de deux semaines pour la terminer. Et, surtout, tu es prié de ne pas poster une fiche vide ! Remplis-la un peu, même de manière partielle.

De plus, sache que les autoplay (musiques automatiques) sont autorisés seulement si tu préviens qu'il y en a un dans la description ou le titre de la fiche.

Lors de la validation, si une partie pose problème, le membre du Staff qui s'occupe de toi engagera, avec toi, toujours, une discussion pour régler le problème.
Merci également de ne pas harceler le Staff ni les membres avec ta fiche. Tout le monde a une vie. La devise du Staff est "Ta fiche sera validée en temps voulu". Ne l'oublie jamais.

N’oublie pas non plus de cocher les icônes renseignant l’état de ta fiche. Si cette dernière n’a pas l’icône appropriée, personne ne passera la voir.

▬ Que se passe-t-il quand j’ai fini ma fiche ?
Si tu as bien coché la bonne icône, un membre du Staff viendra s'occuper de ta fiche Une fois que le modérateur a posté, seuls toi -et lui- pourront poster dessus. Bien entendu, il est interdit d’aller dire bienvenue sur les autres fiches pendant sa correction. Tu peux néanmoins continuer à souhaiter la bienvenue sur les fiches en cours. S’il y a des modifications à faire sur ta fiche, elle cochera elle-même l’icône appropriée en te précisant ce qui ne va pas. Une fois que tu te seras corrigé, il te faudra re-cocher l’icône de la fiche terminée.

▬ Et si je mets plus de deux semaines ?
Dans ce cas, si on s’aperçoit que ta fiche traîne, nous posterons un message à la suite et nous déplacerons ta fiche dans la section “Fiches en danger”. A partir de ce moment, tu auras exactement 10 jours pour nous donner des nouvelles, soit en postant à la suite de la fiche, soit en envoyant un MP à un membre du Staff auquel tu peux demander un délai de 10 jours. Si au bout de ce délai, ce n'est pas terminé, il y a une nouvelle relance de 10 jours : passé ce délai, ta fiche rejoindra les archives et ton compte sera supprimé. On considère qu'un mois et demi, c'est largement suffisant pour finir la fiche, avec ou sans indisponibilités.


les prisms


Le directeur étant un grand original -enfin, un grand original riche, détail important-, il a décidé d'inventer une monnaie unique pour l'île Prismver. Mais comme il n'a pas énormément d'imagination -enfin, pour ceci en tout cas-, il choisit d'instaurer le système de prism' : 1 prism = 50 centimes !
De plus, le système est également disponible comme monnaie sur le forum. Les prism' sont utiles pour de nombreuses chose IRP et HRP, et peuvent être gagnées et perdus.

▬ Comment en gagner ?
C'est simple, il suffit de poster. Mais sachez que poster dans un rp rapporte plus que dans le flood par exemple ! Sinon, c'est trop facile ;p
Voilà comment sont répartis les gains :

Sujets
•En postant votre présentation : 25 prisms
•En postant un topic de gestion (RS, LMS, etc.) sauf bric à brac : 10 prisms
•En créant un sujet de RP : 20 prisms
•En créant un sujet de flood : 3 prism' (bah oui, c'est du flood, on privilégie plutôt le rp :3)

 Messages
•Dans les présentations : 1 prism
•Dans les topics de gestion : 1 à 5 prisms
•Dans la zone de RP : 15 prism'
•Et en flood : 1 prism'

Les top sites
•Voter rapporte énormément de prisms, plus vous votez, plus vous en aurez !
•Ils sont distribués régulièrement

▬ On peut en perdre ?
Hmm, pas pour le moment. Mais faites attention, vous risquez peut-être de les égarer bêtement ♥

▬ Mais à quoi ça sert ?
Les prisms vous permettent de nombreuses choses. Vous avez notamment accès à différents achats :
- dans la boutique (achats HRP comme un double compte)
- au marché de Prismver (achats IRP comme des objets magiques)


comptes et activité


▬ Je comprends. Et est-ce que je pourrais avoir un autre compte plus tard ?
Bien entendu ! Tu es autorisé à avoir autant de comptes que tu le souhaites. Tu es libre de placer tes comptes dans le groupe de ton choix. Seulement, il y a quelques règles à respecter.
Pour faire un double compte, voilà les règles à respecter :

DC = 1 mois d'ancienneté sur le forum + 10 posts RP + 750 prisms.
TC = 2 mois d'ancienneté sur le forum + 20 posts RP (entre les 2 persos, dont 1 mnimum avec le 2ème) + 1000 prisms.
QC = 4 mois d'ancienneté sur le forum + 2000 prisms.
5C = 5 mois d'ancienneté sur le forum + 4000 prisms.

Pour les comptes suivants, le prix reste de 4000 prisms, seule l'activité sera jugée !

Bien entendu, si nous acceptons des DC et des TC, il va de soit que tu devras être actif avec chacun d'eux : nous nous réservons le droit de te refuser un compte si tu n'es pas assez actif ! Sinon, ce serait trop facile. Et pas cool de bloquer un avatar avec un personnage inactif alors que d'autres le voudraient peut-être et seraient plus actifs que toi.
Sache également qu'une absence de plus de 90 jours sans donner de nouvelle te conduira à la suppression de ton/tes compte(s) bien que pour ce genre de recensements, on prévienne largement en avance ! D'où l'importance de prévenir lorsque tu t'absentes. Ce serait dommage qu'on supprime ton compte, pas vrai ?

Plus d'informations sur l'activité ici : http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t9804-l-activite-rp-et-la-couleur-rose#147830

Nous rappelons que le Staff peut voir vos adresses IP. Il est donc inutile de faire 69 comptes en douce sans payer ni atteindre les quotas rps/prisms requis. Si tu as une soeur ou un frère, ou quelqu’un partageant la même IP que toi, merci de prevenir un membre du Staff dans la fiche de présentation, ou par MP, avant la validation de la dite personne. Inutile aussi de chercher à nous mentir, nous ne sommes pas des novices. On sait reconnaître les personnes à leur écriture. Désormais, toute fraude sera passible de bannissement : les DC ne sont pas très chers et ne demandent pas beaucoup d’ancienneté. Sois donc honnête !

▬ Et si mon personnage ne m’intéresse plus ou que je veuille modifier quelque chose ?
Il existe deux façons de régler le problème.
Tout d’abord le reboot. Tu gardes ton compte, pas besoin de te réinscrire. Tu refais simplement une fiche après avoir modifié ton profil ! La suite du code est : le cousin. Le reboot n’est cependant pas gratuit et il est limité à un par mois.
Il y a aussi la refonte : dans ce cas, tu peux MP un membre du Staff pour demander à ce qu’il déplace ta fiche.
Concrètement, la différence entre l’un et l’autre est la suivante : le reboot permet de refaire un tout autre personnage, et la refonte permet de changer quelques élèments ici et là.

▬ Si je ne veux pas payer, je peux demander la suppression de mon compte et refaire un nouveau compte comme si c’était le premier alors !
Non. Ce serait bien trop facile sinon ! Tu peux néanmoins faire ça si tu as le nombre de rps nécessaires et le nombre de prisms qu’il te faudra utiliser.


écriture


▬ Ça marche ! Par contre… je ne suis pas très doué en orthographe… c’est grave ?
Non, pas vraiment. Il arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe. L'erreur est humaine. Seulement, ce n'est pas une raison pour ne pas te relire. On ne te demande pas de connaître la langue de Molière sur le bout des doigts, ni d'adopter le Bescherelle comme nouvelle bible. Mais on te demande un minimum d'attention, ne serait-ce que pour ton partenaire de RP. Fais également attention à tes syntaxes. Ce serait bête que tes phrases n'aient aucun sens.

Nous demandons un minimum de 10 lignes par poste.

Nous conseillons également de bien aérer tes posts afin de ne pas avoir un gros bloc qui serait désagréable à lire. Tu peux ajouter des couleurs et des images, mais attention aux dimensions hein. Il est interdit de prendre le contrôle de ton partenaire de RP sans son autorisation. Tu peux toutefois reprendre ses dialogues pour combler ton post.

Les rps à caractère sexuel sont interdits. (pardon si ça en déçoit certains /PAN/) Cependant rien n'empêche les personnages à avoir une amourette avec qui ils souhaitent !


C'EST QUOI CE TRUC ?

La réponse est : si vous postez un RP dans lequel vous autorisez un PNJ à intervenir, vous devez cocher cet icône. En outre, si cet icône n'est pas coché, un PNJ ne viendra pas squatter votre RP. Rassurez-vous, si l'intervention ne vous convient pas, vous êtes libres de ne pas en tenir compte !


la chat box


▬ Et la Chat Box ?
C’est un lieu de détente, de convivialité et d’amusement. Et sans doute aussi l’endroit où on vit les moments les plus magiques. Ce n’est donc pas un lieu où on se dispute et où on se tape dessus avec des objets divers et variés. Si tu as un problème avec un membre, merci de le régler par MP, ou de prévenir un membre du Staff. Pense à tes camarades et ne plombe pas l’ambiance.

Les RPs y sont interdits. Quelques /me par-ci par-là sont autorisés, bien entendu, si vous voulez absolument faire un câlin à votre voisin. Mais si vous souhaitez jouer votre personnage sur le "long terme", il y a la CB RP ou tout bêtement le forum entier ! Le langage sms n’est pas le bienvenue, comme sur le reste du forum.

La petite particularité de Prismver. Lorsque quelqu’un arrive sur la CB et dit “RAVE PARTY”, les membres sont priés de troller la CB avec des interjections wtfesques durant une à deux minutes, pas plus.


rythme temporel RP


Voici le fonctionnement de Prismver concernant le déroulement du temps rp par rapport au temps irl.

Nous fonctionnons sur la base d'un 6 mois / 6 mois. J'explique.

Du 01 mars au 31 août = Vous pouvez créer des topics ayant une action qui se déroule, au choix, en mars, avril, mai, juin, juillet, août. Cela correspond à la période estivale du forum. Par exemple, le 5 avril IRL, vous pouvez créer un topic se déroulant le 30 juin inRP. Tant que vous êtes dans cette tranche de 6 mois.
En somme, de mars à août, vous organisez vos topics comme bon vous semble, mais nous sommes tous globalement dans ces 6 mois là, rp parlant. Six mois où il fait globalement bon, où on parle de vacances d'été, de voyages et de crème solaire.

De septembre à février, nous passons à la période hivernale, irl comme inrp. Nous sommes, irl, dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, du froid, des chocolats chauds; il en est de même sur le forum. Vos rp crées se dérouleront entre septembre et février (vous pouvez créer, le 12 octobre, un RP se déroulant le 24 décembre. En revanche, vous ne pouvez créer un rp se déroulant en plein mois de juillet; car il s'agit d'un mois faisant partie de la période estivale, ce qui ne correspond pas à l'irl du moment.)

Résumé :
01 mars — 31 août : Période d'été.
01 septembre — 28 février : Période d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: • Règlement •   

Revenir en haut Aller en bas
 
• Règlement •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Personnalisation du règlement spécifique du forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «Test :: Administration-
Sauter vers: